• Bienvenue dans mon « JARDIN AU NATUREL ». Nous avons construit un hôtel à insectes à Laden Castres
Bienvenue dans mon "JARDIN AU NATUREL" Nous avons construit avec les jeunes un hôtel à insectes le samedi 16 octobre à Laden 30 bld Mendès France Castres. Atelier Compost, Atelier nichoirs et hôtels à insectes, Dégustations : soupe du Jardin, Mesturets, Jus de pomme "au naturel". Contact Mission locale : 05 63 51 63 20
Bienvenue dans mon

Les jeunes accompagnés à la Mission locale Tarn sud ont participé à la journée de sensibilisation « Bienvenue dans mon jardin au naturel – pour une alimentation saine et responsable » organisée par le CPIE et le secours catholique.

Cette journée s’est inscrite dans la semaine nationale des Missions Locales.

Nous avons construit avec les jeunes un hôtel à insectes : 7 jeunes ont participé à l’action.

Une belle journée ensoleillée, marquée par le partage des savoirs faire, de l’entraide…  Les jeunes ont valorisé leurs compétences en atteignant l’objectif :  finaliser la construction d’un hôtel à insectes, en une journée, à partir de matériaux de récupération. Ils ont pu également mettre en avant leurs capacités à travailler en équipe en apportant chacun(e) leurs pierres à l’édifice !

Les petites bêtes vont pouvoir se mettre à l’abri dans un hôtel de luxe   !!! A elles, par la suite de mettre leurs capacités au service du Jardin partagé de l’Olivier à Castres, dans lequel les jeunes de la Mission locale entretiennent et cultivent une parcelle !

HOTEL A INSECTES HOTEL A INSECTES