• Accueil
  • Les jeunes de la Mission locale plantent des variétés anciennes de pommiers

Des jeunes « écoresponsables » de la Mission Locale Tarn sud plantent des variétés anciennes de pommiers, dans les jardins partagés du sud du Tarn. la première plantation a eu lieu ce jeudi 18 février sur le terrain des Jardins partagés 30 Bd Mendès France à Castres (derrière l’Eglise de Laden). D’autres sont prévues à Aussillon, Labruguière, […]

Les jeunes de la Mission locale plantent des variétés anciennes de pommiers

Des jeunes « écoresponsables » de la Mission Locale Tarn sud plantent des variétés anciennes de pommiers, dans les jardins partagés du sud du Tarn. la première plantation a eu lieu ce jeudi 18 février sur le terrain des Jardins partagés 30 Bd Mendès France à Castres (derrière l’Eglise de Laden).

D’autres sont prévues à Aussillon, Labruguière, Graulhet, et Saint Sulpice.

Cette action fait suite à la visite du verger pédagogique de l’association « les saisons de la vallée » par un groupe de jeunes demandeurs d’emploi suivis à la Mission Locale Tarn sud. Cette visite leur avait permis de découvrir différentes variétés de pommiers (53 sur le site), différentes greffes ainsi qu’un Atelier de pressage des pommes et dégustation de jus de pommes.

© MISSION LOCALE TARN SUD - 7 Place Pierre Fabre 81100 Castres - 05.63.51.63.20
wpChatIcon